Famille et catéchèse 2024-2025

Pour organiser les temps forts de la vie familiale, et poser les fondements d’une vie spirituelle pour vos enfants, contacter la présidente du Conseil Presbytéral, Claude Changarnier (06 28 37 53 51) ou la pasteure de la paroisse, Françoise Mési (06 82 98 30 63).

Temps forts de la vie familiale

Béné-diction : dire du bien

Les bénédictions de couples à l’occasion de leur mariage, les baptêmes, les services d’action de grâce pour les proches qui nous quittent sont autant de moments pour se rappeler le oui sans condition de Dieu sur nos vies – l’occasion de se recentrer sur l’essentiel.

Riches de nos diversités

L’Église Protestante Unie de France rassemble des chrétiens dont les convictions personnelles peuvent être très différentes – parfois même opposées en ce qui concerne la bénédiction de couples de même sexe ou de personnes divorcées qui se remarient. Mais ces différences de convictions ne les empêchent pas de vouloir faire communauté ensemble – on pourrait résumer les principes qui nous guident de la manière suivante :

Poser les fondements d’une vie spirituelle pour vos enfants

• L’école biblique s’adresse aux plus jeunes en école primaire, pour leur faire découvrir la Bible
  • Le KT s’adresse aux jeunes en collège et lycée, pour passer des belles histoires bibliques à une réflexion et une spiritualité personnelles – et préparer des fondations solides pour la vie adulte (Matthieu 7,24-27).
  • Pour les jeunes de 14 à 20 ans, notez dès maintenant dans vos agendas le rassemblement national du Grand Kiff, du 25 au 29 juillet 2025 – toutes les infos sur https://www.legrandkiff.org/